28 Mars 11H30 :
Je sors, je me sèche les cheveux, crème etc.. Je veux être belle pour ma princesse ;). Je bois beaucoup d’eau et je me fais un déjeuner énorme (beurre de cacahuètes, tartines, fruits secs, fruits, biscuits, bananes). Depuis le début c’était mon angoisse, ne pas manger pendant au moins 24H car une fois qu’on a mis les pieds dans l’hopital, c’est fini, on ne mange plus et on ne boit plus. Moi qui n’ai jamais sauté un repas, je ne vois pas comment j’aurais tenu le coup, alors j’emmagasine un max de calories !
28 mars 13H00 :
Retour à l’hôpital, cette fois au bon service, celui des accouchements. Col ouvert à 2. On me pose le monito sur le ventre, on me donne un ballon de pilate et maintenant plus qu’à attendre d’être à au moins 3/4 pour avoir la péridurale.
28 mars 14H00 :
Le ballon m’a fait du bien mais aussi la main de chéri posée sur le bas du dos pendant les contractions mais là vraiment j’en peux plus j’ai trop mal. Je les appelle. Ils sont occupés à faire une césarienne, ils me disent d’attendre. Oui mais moi j’ai mal…………… Encore une fois heureusement que chéri est là pour me calmer.
28 Mars 14H30/15H :
Ah ça a été vite vous êtes à 4 et bébé est un peu descendu, on peut faire la péridurale (euh comment dire c’est plutôt vous qui m’avez abandonné non ????!!!) => double « ouf », je sens la césarienne s’éloigné et je vais bientôt arrêter de souffrir youhhoouu!
Chéri doit rester dans la salle. Je pense que si je n’avais pas eu si mal, j’aurais halluciné, mais j’étais comme robotisé en mode « je ferais tout ce que vous voulez du moment que vous arrêter la douleur de suite maintenant svppppp!!!« . Je prends sur moi, ils me demandent de me mettre le dos rond. C’était jamais assez rond (euh vous avez vu le gros bide que j’ai devant ? J’aimerais bien vous y voir !). Je comprends que l’anesthésiste guide son élève, j’ai droit à tous les détails en catalan, mais cette fois je capte tout… J’aurais préféré ne pas entendre…et ne pas savoir que je servais de cours… mais c’est pas grave j’ai mal, j’aurais été capable de me le faire moi !!
Puis on m’installe dans LA salle de travail. Ouf la fin est proche. Chéri me rejoint. J’ai moins mal (sachant qu’elles ont bien augmenté entre temps d’après le monito) mais je sens toujours les contractions, j’ai l’impression que l’anesthésie ne marche pas (qui est celle qui m’a dit qu’on pouvait enfin dormir sous péridural ? Et même lire Biba ? Euh moi pas possible j’ai trop mal !). Hop je demande qu’on augmente, encore, encore la dose, j’ai l’impression que je ne fais que ça pendant 1H d’ailleurs. Je ne sens plus mes jambes mais j’ai toujours aussi mal… A ce moment, je dis à chéri « Plus jamais j’accouche !!!!« ….
28 mars 16H :
La gynéco de garde (que je connais car elle s’occupe aussi des FIV) passe de temps en temps, le travail avance plutôt bien apparemment, enfin ça pourrait être pire. Elle me dit que je verrai mon bébé ce soir. Trop cool, ça donne de quoi supporter un peu plus les douleurs…
Les autres personnes du service de FIV et en particulier l’infirmière passent aussi de temps en temps pour me soutenir. Je me sens bien entourée et en confiance.
J’attends patiemment. Un accouchement c’est comme une séance d’endurance, on doit passer le temps en se préservant au max pour arriver jusqu’à la dernière ligne…
On tient. On tient.
28 mars 17H : on me perce la poche des eaux, j’ai l’impression qu’une piscine se vide et que je perds 3kg d’un coup, en voilà un bon point ;). Bébé finit tranquillement de se caler. Je n’aurais pas de césarienne (ah ah je le savais !!).
28 mars 18H :
J’en peux plus je veux qu’on la sorte, je n’arrête pas de le dire aux sages femmes (d’ailleurs chapeau à celles qui ne m’ont pas pas tapé tellement j’étais chiante). Le seul truc qu’elles me disent c’est « dites nous quand vous avez envie de faire caca c’est que ç’est le moment » (désolée c’est un peu cru mais on est dans le dénouement hein ;)). Je n’avais pas forcément envie mais je leur dit que c’est EXACTEMENT ce que je sens, bref que c’était le moment de la sorrrrttttiiiiirrrrrrrrrr.
Plusieurs internes rentrent dans la salle et s’installent face à mon entre-jambes, comme au théâtre et moi j’ai pas le choix apparement… Je ne suis pas du tout à l’aise mais j’ai envie que ça se termine.
Elles m’expliquent qu’il faut que je pousse à chaque contraction. Ce que je fais, un, deux, trois, on la voit ! (mais ça a était vite en fait !). La tête est engagée mais…. Miss choufleur décide de la tourner pour regarder par la fenêtre (je ne sens rien mais je le sentirais le lendemain hein !). On arrête tout et on la fait revenir dans l’axe, ils me tournent (je ne peux pas bouger), à leur tête j’ai l’impression de peser une tonne. Elle se remet enfin dans le droit chemin.
28 mars 19H :
Je souffle je pousse et la voici sur mon ventre ! Le plus beau des bébés… Je ne dis que ça « elle est magnifique, elle est magnifique« , c’est si dur de décrire un tel bonheur, le plus beau de ma vie !
28 mars 21H :
On nous ramène dans la chambre, tout au fond de l’hôpital. La chambre la plus isolée. On est que tout les deux, il y a même un canapé et des draps pour que chéri puisse dormir. Des amours ils ont tout prévus.
Miss choufleur est contre moi, elle tête, on profite de ce moment.
J’allume mon portable pour dire à ma mère que tout va bien. Oh surprise, j’ai deux messages.
1) Un message adorable du chef de service de FIV pour me dire qu’il pense à moi et vient me voir le lendemain matin. Définitivement, ils auront été géniaux…
2) Un message de l’agence de com’ de ouf étonné de tomber sur mon répondeur (il n’avait pas eu mon email surement).
Peu importe je suis heureuse, on verra plus tard :). D’ailleurs je ne l’ai jamais rappelé, car, entre temps, mes priorités avaient changé… et je ne pensais pas à ce point, celui de tout laisser tomber, partir loin avec mon bébé et mon chéri pour vivre chaque moment avec eux….🌿 Vous avez des questions sur mes accompagnements ?
🌿 Vous souhaitez offrir un accompagnement de Doula ?
🌿 Vous avez un projet bébé ?
🌿 Vous êtes en PMA et souhaitez optimiser vos chances de réussites ?
🌿 Vous souhaitez vous préparer à un accouchement physiologique, à l’allaitement, à votre post-partum ?
Je propose un rdv découverte de 45min (25 euros) pour échanger sur vos attentes et le rôle de la Doula dans votre projet.
