Sabrina, énergéticienne, nous partage son approche des huiles essentielles en énergétique. Vous pouvez la retrouver sur instagram ici.

Qu’est-ce que « l’énergétique » ?

L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure, c’est la capter et la transmettre le plus “purement” possible. Cela se joue sur l’intention consciente, plus mon intention est “pure” ; est “amour inconditionnel”, plus elle aura d’impact, de force vitale pour celui qui en reçoit. Le thérapeute énergétique qui “donnera” le soin, se concentre et visualise l’énergie sous forme de “lumière”, la plus claire et chatoyante possible pour la diffuser tout au long du soin. Ce dernier s’appuie aussi sur de la musique douce et relaxante dans un lieu propice et chaleureux à la détente.

 

Qu’est ce que le taux vibratoire ?

La fréquence s’exprime en Hertz et c’est le nombre de vibrations par seconde d’une onde émise par un corps. Ainsi, la fréquence vibratoire est l’énergie émise par un corps.

Le corps d’un Être est constitué de trois plans principaux :

• le plan matériel/physique : le corps (os, organes,…), tout ce que je peux toucher, voir,
sentir,…
• le plan intellectuel et émotionnel : tout ce que je ressens (émotions et ce que je comprends
(mental),
• le plan énergétique et spirituel : tout ce que je ressens au niveau des sensations, intuitions,…
• L’ensemble de ces plans sont en lien constant et ils ne sont pas dissociables des uns et des autres (ce qui est important à comprendre pour guérir une maladie car on peut guérir les symptômes en passant à côté des causes d’origines multiples).

 



Comment le mesure-t-on ?

Généralement, c’est à l’aide d’un pendule qu’un radiesthésiste va révéler votre taux vibratoire. Mais si vous avez déjà utilisé un pendule, il suffira de l’interroger au-dessus d’un biomètre de Bovis.

INTERPRETER LE TAUX DE
VITALITE
• au dessus de 70 : je suis en pleine forme,
• entre 60 et 70 : j’ai une carence en énergie,
• entre 50 et 60 : je suis très malade, j’ai besoin de soins
• en dessous de 30 : je suis presque mort (40 est le seuil critique de vie)

RELATION ENTRE TAUX DE VITALITE ET TAUX VIBRATOIRE
• Au quotidien, je peux regarder à l’intérieur de moi et ressentir ma fatigue, mes douleurs,… en mesurant mon TAUX DE VITALITÉ.
• La FRÉQUENCE (OU TAUX) VIBRATOIRE traduit aussi mon ouverture d’esprit au Monde, ma capacité à regarder les choses sous des angles différents, mon avancée « spirituelle ».

Plus j’aurais d’Unité de Bovis, meilleure sera mon ouverture d’esprit.
• De la même façon, LE TAUX DE VITALITÉ INFLUENCE SUR LA FRÉQUENCE VIBRATOIRE ET VICE-VERSA : si je prends soin de moi alors je m’aide à voir mon environnement différemment.

Si je fais de nouvelles expériences et qu’elles me procurent de la joie ou des questionnements, alors mon corps ira bien et je me sentirai bien émotionnellement et mentalement.

 

Est-ce scientifiquement prouvé ?

Le mot ÉNERGIE signifie « qui permet d’agir ».
Sans énergie rien ne se passe : pas de mouvement, pas de lumière… et pas de vie !
La physique quantique (science de l’infiniment petit) a mis en évidence, au début du siècle, que les ondes se transforment en matière et la matière en ondes.
Ce cycle de transformation énergétique est identique pour l’homme comme pour la terre.
Au niveau terrestre l’eau peut se transformer en vapeur ou en glace, de même chez l’homme la colère non exprimée peut se cristalliser sur le foie ou bien s’extérioriser et s’évaporer… il s’agit bien là aussi d’un cycle de transformation !
Alors oui, l’énergie est certes invisible, mais scientifiquement identifiée et quantifiée, en nous comme autour de nous.
Tout est énergie, tout vit, tout communique !


 

Peux tu nous expliquer pourquoi une huile essentielle à une énergie ?

Chaque plante, chaque huile essentielle, possède des vertus thérapeutiques, mais également une énergie vibratoire qui lui est propre, de par le mode de culture utilisé, le lieu de cueillette, la manière dont  elle a été cueillie, dans quel esprit et avec quelle intention. Ce qui lui procure son taux vibratoire et son énergie.

une huile essentielle n’a pas besoin d’être « utile » ou d’avoir des propriétés médicinales. Dans les cultures aborigènes, le spirituel et la maladie sont liées et en guérissant les maux de l’âme on guérit le corps.

 


Qu’est ce qui peut avoir une impact sur l’énergie d’une huile ?

La condition de vie de la plante, si elle a poussé dans son milieu naturel. La façon dont elle a été cultivée et récoltée, pesticide ou autres, conditions de vie des personnes qui les récolte, comment elle est à été commercialisé.


Quelles sont tes 3 huiles préférées et pourquoi ?



– l’orange sauvage: 
elle va aller me reconnecter à mon mon âme d’enfant, me détendre, et en même temps me booster et me ramener à la joie.
- la bergamote : elle va m’aider à stabiliser mon humeur, mon anxiété, me recentrer et m’aider à aller voir plus loin que mes peurs.

– la synergie Peace
: c’est une huile qui me réconforte, et m’apaise.

Petit plus : taux vibratoire de la rose 320 MHZ