L’été arrive… « CAPE » a été vidée de ses effets le mois dernier, pour laisser place à « FOXIES MÉLODIE » ! Troisième fois que cette embarcation changera de propriétaires, de nom et de port d’attache… Il faudra donc une belle cérémonie avec de la sauge pour la purifier, nous accueillir, nous protéger; en nous faisant profiter de toute son expérience (et oui elle a déjà traversé l’Atlantique et la Méditerranée…). Le rituel du macoui sera évidemment nécessaire dès que nous appareillerons vers le sud pour éviter les déconvenues de Neptune ou Poséïdon ! Objectifs : les îles Baléares, le soleil, les tapas, les minorquines et des rencontres… celles qui savent se reconnaîtront. |

Des travaux sont en cours (nous débrieferons dans un prochain article) mais nous attendons encore malheureusement quelques devis; et alors que l’échéance du 30 juin approche à grands pas, la liste des déconvenues (aussi petites soient-elles) s’accumulent… le « train-train » habituel des travaux finalement !
Le ciel bleu semble vouloir s’installer un peu, les températures remontent, le moral est donc au beau fixe.
Cette semaine sera marquée par une sortie d’eau pour 12 jours au total.
Une première course contre la montre puisque certaines choses doivent être faites à sec obligatoirement.
S’en suivront 18 jours pour tout finir… avec en ligne de mire le 30 juin pour valider l’acceptance des travaux et du pavillon… à suivre donc.
Ce mois-ci sera semé d’embûches !
Nous ne resterons pas sur nos lauriers, puisqu’il faut également, déjà s’organiser pour un évènement en octobre à Madrid et anticiper ce premier hiver en Méditerranée.
Nous n’en dirons pas trop encore, mais cela s’annonce épicé et des coéquipiers se sont déjà manifestés pour une navigation hauturière de quelques jours !

Prenez-soin de vous !
A très vite.
Christophe.