Dans la famille Sail and Surf…naviguant au dessus des 40e parallèle Nord, je demande:

  • la mère… adepte des allergies saisonnières liées aux pollens
  • le père… victime de petites bêtes appelées acariens

C’est pourquoi nous aimons naviguer plus au sud… idéalement entre les Tropiques, ou pollens et acariens existent certes, mais sans aucune réaction inflammatoire de notre côté.

En effet, ces « cousins du sud », ne sont pas (re)connus par nos organismes. A nous la belle vie, le sport avec un nez débouché, et surtout en pleine capacité respiratoire! L’asthme est un tel frein pour les sportifs en tous genres.

Au quotidien, en prévention ou au premiers signes, cela se résume ainsi pour nous:

  • Pollen: huiles essentielles de « Lavande », « Menthe poivrée » et « Citron » diluées dans une huile fractionnée autour des sinus ou en interne. Il existe également les gélules « triease » dōTERRA pour ceux et celles qui le préfèrent (contacter Audrey).
  • Asthme/Acariens: huiles essentielles de « Sapin de Sibérie » et « Camomille » en application sur le thorax, le cou. A noter que la « Menthe Poivrée » et « l’Eucalyptus » qui décongestionnent et facilitent donc « l’ouverture » des voies respiratoires peuvent être inflammatoires pour certains asthmatiques.

Pour l’instant nos enfants ne semblent pas développer d’allergies, ces « Globe-Trotters » ne se sont probablement jamais posés assez longtemps quelque part… je vous laisse avec Maxime… .

Grand bien leur fasse!