De retour au pays pour quelques semaines et tandis que sa petite sœur en vente se refait une beauté ; c’est fraichement équipé d’un CARADO A461, que « Sail & Surf » fait un break en camping-car, sur les routes de France et d’Europe après un printemps frais, pluvieux et mouvementé… « ce qui savent, savent ! ».

A six, la priorité était donc six places assises (carte grise), un modèle « capucine » et des lits superposés à l’arrière, le tout en restant en dessous des 3.5T avec quelques chevaux sous le capot tout de même pour la montagne…

Ce CARADO A461 s’est donc rapidement imposé à nous. C’est une marque bien connue, qui ne nous disait cependant rien… néophytes que nous sommes.

La seule expérience que nous avions était sur un modèle deux fois plus long, plus large et plus haut… mais dans un pays où tout est quatre fois plus grand… Grand Canyon, les Rocheuses, Las Vegas… en 2016 durant un mois avec nos deux ainées et un bébé de six mois.

Il était clair dès la visite que pour ne pas défaire les couchages 5 et 6 (deux dinettes du carré) au quotidien afin de conserver un espace de travail, lecture, les enfants dormiront deux par lit, un de chaque côté, une couette pour deux mais deux oreillers… promis !

Les lits superposés mesurent 2,10m de long, ils se toucheront un peu les orteils… Il nous fallait juste convaincre, en vendant l’expérience incroyable qui ne se reproduirait pas… Mais que l’espace va paraitre grand sur un voilier !

Deux mois d’été pour balader sur les chemins de traverses, les petites routes de campagne ou de montage, du sud-ouest au nord-est… et pourquoi pas la Bavière ou l’Autriche pour y faire un remake de la mélodie du bonheur » !

Do le Do il a bon dos, Ré rayon de soleil d’or…. Fa c’est Facile chanter!

On accroche les ceintures, on vérifie la porte opposée… on se détend, le capitaine et son équipage s’occupe de tout… c’est parti pour l’été !