La quarantaine, c’est souvent considérer comme être « arrivé » à la moitié d’une vie d’Homme (espérance de vie actuelle autour de 80 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes) . C’est pourquoi certainement le bilan s’impose pour les uns avec de grandes questions philosophiques: Où en suis-je? Qu’ai-je fait? Que vais-je réaliser à présent? Et même: « Je sais que je ne sais rien »… selon la formule d’un fameux Platon.

Là où, simplement le reflet que renvoie le miroir devient « problématique » pour d’autres… Vous vous souvenez de Blanche-Neige?… Et bien, vous avez à présent l’âge de la marâtre, la reine Grimhilde!

Ne voyez-ici aucun sous-entendu ou jugement entre ceux et celles qui se posent des questions ou celles et ceux qui se regardent dans un miroir!

Les deux sont liés évidemment jouant « de facto » sur la confiance en soi, l’image que l’on renvoie et donc sur le repoussoir des générations précédentes et suivantes, le temps de se trouver une « vraie » place, comme le disait un certain Georges Brassens: « moi qui balance entre deux âges… »!

Alors chez Sail and Surf on a décidé de prendre « le taureau par les cornes », c’est dire la force et la volonté qui nous animes!

Depuis 2023 déjà le MetaPWR dōTERRA est entré dans notre routine matinale de parents pour ne surtout pas devenir aigris à l’image de la reine Grimhilde face à la jeunesse fracassante de nos matelot(e)s… et bien en complément de nos activités sportives, d’une bonne alimentation et donc d’une vie globalement saine, en bonne adéquation avec ce que nous aimons être et faire.

C’est quoi le MetaPWR (comprendre: meta-power)…?

On pourra évidemment vous donner plus de précisions ici en fonction de votre âge, habitudes etc…; mais dans les grandes lignes, après 25 ans la production naturelle de collagène ainsi que d’autres molécules commence à décroitre… . Jusque là, logique! Le but n’étant ni d’inverser le temps, ni de le ralentir (physiquement impossible?) mais bien d’aider le corps à palier à cette dégénérescence naturelle (à priori plus simple). Vivre plus vieux pourquoi pas, mais en bonne santé seulement, avec le moins de douleurs ou blocages possibles par exemple. Une sorte de potion magique sans les Romains…ni les gifles et sur la durée… tout un programme!

Il n’y a donc a priori pas d’âge pour démarrer, et comme bon nombre de compléments on trouvera des études qui valident et d’autres qui questionnent. Alors l’essayer et se confronter soi-même à ces propres résultats, en se posant de temps en temps pour faire le bilan reste la meilleure façon d’appréhender cet apport journalier et son efficacité (peau, douleurs, vitalité etc…).

Pour résumer, comme le dit le vieille adage: « mens sana in corpore sano »; donc:

  • des activités intellectuelles pour faire marcher son cerveau
  • des activités sportives pour faire fonctionner ses muscles
  • tout cela avec une alimentation saine
  • et saupoudré d’un peu de MetaPWR… promis ce n’est pas triché et ce ne sera pas pêché à l’heure du bilan!

Un très (très) bon épisode #373 du podcast de Matthieu Stefani avec Benjamin Cardoso « The Polar Plunge » aborde globalement ce sujet – vieillir en bonne santé: autour de 64 ans pour les femmes, 63 ans pour les hommes actuellement en France… à peine le debut de votre retraite…

A très vite sur Sail and Surf with the Planet… nous qui balançons entre deux âges

NB: Photo-2 – Il existe également le MetaPWR en billes, ou sous forme d’huile essentielle, notamment pour agir sur la digestion, couper une fringale ou encore booster sa fin de matinée ou journée!