Depuis quelques mois on parle beaucoup de Covid mais peu (trop peu) de la santé mentale.
Et quand on connait le lien entre la santé et les émotions, on pse demande parfois si on ne prendrait pas la problème dans le mauvais sens.
Passé cette petite intro perso, je voudrais juste revenir sur l’importance de la santé mentale, et plus précisément de celle des femmes.
Depuis plusieurs décennies, les femmes s’engagent sur les plates bandes des hommes. En pensantt militer pour le féminisme, nous nous sommes fatiguées à vouloir nous adapter à un monde patriarcal qui ne correspond pas à notre nature.
Concrètement, cela se traduit par des journées à rallonge, à vouloir exceller sur tous les points, la carrière professionnelle, les enfants, la gestion du foyer, et maintenant on pourrait rajouter le maternage, l’éducation positive, la cuisine healthy et j’en passe.
Il faut se rendre à l’évidence. C’est IMPOSSIBLE.
Alors plutôt que scroller Instagram en pensant qu’il y a mieux que nous, en culpabilisant de ne pas faire aussi bien qu’ « elle », arrêtons de culpabiliser, faisons nos choix en conscience, expliquons à nos enfants nos choix. Soyons parfaitement IMPARFAITES et montrons à nos enfants que nous attendons qu’ils le soient aussi.
Pour prendre soin des votre. Vous devez prendre du temps pour vous. Alors le repas sera peut-être coquillette / jambon mais vous serez « rechargée ».
Chaque matin, je prends 1 minute pour faire le point sur mon état physique et émotionnel de l’instant. Je choisis une huile essentielle adaptée et je mets une goutte dans ma crème de jour pour marquer l’instant. Ce moment conditionne le déroulement de ma journée de la meilleure façon qui soit. En ce moment la synergie Citrus Bliss revient souvent 🙂
Et vous vous faites quoi pour vous ?